Angelo Gervasi

Découvrez l’histoire et la carrière d’Angelo Gervasi, le fondateur de la FAG.

Angelo Gervasi est avant tout le petit-fils d’entrepreneurs toscans, le fils d’un entrepreneur immigré italien et un entrepreneur. Il est aussi économiste diplômé d’HEC Lausanne et professeur d’économie à Lausanne, en Suisse. Ces dernières années, il s’est focalisé dans la recherche sur le thème de la microfinance et le microcrédit, bien que son parcours l’ait fait passer par de nombreuses étapes toutes plus différentes les unes que les autres.

« Parfois, le chemin le plus court n’est pas la ligne droite »

La Fondation

La Fondation Angelo Gervasi qu’il a fondée en 2021 constitue en quelque sorte une nouvelle ascension, en terrain connu mais enneigé : le parcours peut s’avérer ardu et il faut repartir sur de nouvelles bases. Cependant, grâce à cet esprit d’entreprendre, qui a toujours été son moteur de Vie, gravir ce nouveau sommet se fait de manière sûre et sereine. A l’aube de sa retraite Angelo désire créer une structure, une plateforme de microfinance solidaire éthique responsable ce qu’il appelle son « Projet de Vie ».

Agenda 2030 développement durable